lundi 27 février 2023

Troisième trimestre 2022

 

sécheresse - 

je trouve refuge

à l’ombre des cigales 



dernier jour d’école - 

juste envie de compter 

les papillons 



chaude nuit d’été -

un parfum de laurier rose 

drape mes rêves 



lune du tonnerre - 

j’ôte mon maillot de bain 



roses desséchées - 

le souvenir vaporeux 

de l’ultime pluie 



soleil des loups - 

dans le quartier rôde un air 

de saxophone



seconde aube d’août - 

le lointain souvenir 

du chant des grenouilles 



croissant de Lune -

au vent, les nuits d’été sèment 

des miettes du ciel 



terres arides - 

çà et là des îlots d’arbres 

encore verts 



chaleur du vent - 

le bruit d’une feuille morte 



claire nuit d’été - 

dans la maison se mêlent 

la lune et ses ombres 



plongée en plein ciel - 

la rivière effleure 

le bleu d’une libellule 



orage à sa fin - 

une pluie de lumière rose 

précède la nuit 



nuit orageuse - 

je sombre dans le sommeil 

en un éclair 



violent orage - 

pourtant la douceur 

de la pluie



bal de la libération - 

du village un jazz 

des années quarante



un soleil d’or 

fait luire les églantines -

premier jour d’école 



les yeux du chat 

se ferment lentement - 

lune voilée 



orages en approche - 

cul sec les moustiques savourent 

mon quarante ans d’âge 



cendres froides - 

par la fenêtre le feu 

du crépuscule



restrictions - 

son humour baisse

d’un degré



un hameçon accroche

la lune du chasseur -

pêche à la ligne



camping désert - 

la piscine se remplit 

de feuilles rousses



ruche endormie -

échappée de son essaim

une étoile filante 



Mistral d’automne - 

plus plat qu’une feuille 

le chat dans les feuilles 



du ciel abonde 

la clarté des étoiles - 

nuit sans lune 



les arbres noircissent le ciel 

avant même la nuit 

l’été s’éteint




Mélanie Bosc ~ 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RECUEIL LA RACINE DES PINS

  Très heureuse de vous présenter mon premier recueil de haïku, intitulé « LA RACINE DES PINS ».   Il est le fruit de plus d’une année de cu...