dimanche 26 février 2023

Second trimestre 2022

 

premier avril -

les oliviers fusionnent 

avec le ciel



aucune étoile 

le gardien du phare allume 

une cigarette



retard des hirondelles - 

collé sur le rideau

un moustique mort



frissons du printemps - 

dans l’herbe folle  

un frôlement d’ailes



entre deux rafales 

le vent reprend son souffle - 

vagues de printemps



jour de scrutin -

dans l’aube silencieuse 

la voix des oiseaux


restanques fleuries 

entre les pierres demeurent 

les rêves du bagnard 


cèdre de l’Atlas - 

encore caché dans l’ombre 

le chant du planteur



matin délicat - 

encore inhabitées 

les fleurs du pommier



nuages en retrait - 

dans le parfum des sous-bois  

le chant du coucou



passage à pas lents - 

la floraison silencieuse 

des roses trémières



tasse ébréchée - 

l’écorchure à mes lèvres 

m’offre l’instant



terrasse au matin - 

un cendrier marocain 

enfume mes rêves 



fenêtre ouverte - 

pour accompagner mon thé 

le chant d’un oiseau 



petit matin - 

le vol d’une hirondelle

dans l’eau des flaques 



jardin ombragé - 

un peu de soleil

dans l’unique rose jaune 



la forêt déborde 

du parfum des fleurs - partout 

le chœur des bourdons 



Vieux-Port - 

mon chapeau embarque 

sur un voilier 



soleil au zénith -

seulement l’ombre 

d’un papillon 



vague de chaleur - 

le jardin diffuse 

un souffle de menthe 



fin de l’orage - 

deux pies se battent un bout 

d’arc-en-ciel 



premières ondées -

dans le matin papillonne 

un air de verveine



murmures du matin - 

dans les nuages le vent 

raconte une histoire 



spectacle d’enfants - 

sous les projecteurs un sphinx 

vole la vedette  



nuit tardive - 

une fourmi escalade

les ombres 



le Mistral s’attarde

dans l’or d’un champ de blé - 

lenteur du couchant 



façade au couchant - 

le soleil projette un jardin 

d’or et d’ombres 



sur ma peau 

un goût de ciel - 

orage d’été




Mélanie Bosc ~ 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

RECUEIL LA RACINE DES PINS

  Très heureuse de vous présenter mon premier recueil de haïku, intitulé « LA RACINE DES PINS ».   Il est le fruit de plus d’une année de cu...