dimanche 24 septembre 2023

Septembre 2023

 

rendez-vous matinal - 

je rejoins les senteurs

de l’automne 


~


Senryū : 


mon grand-père mort - 

je me demande si ses cendres 

sentent aussi les Gauloises 


~


Petite déclinaison de rentrée : 


jour de rentrée - 

le grand sourire 

des parents 


la maîtresse bronzée 

compte les têtes blondes - 

premier jour d’école 


quatre Mikado

contre un Petit Écolier -

deal de cour 


fin de récré - 

le gang des pies 

vole les miettes 


~


Participation au thème  « OBJET » sur le groupe Facebook « Coucou du haïku » : 


tapis persan - 

un peu plus longue 

la sieste du chat 


le vieux râteau 

reprend du service -

fin de l’été 


fouille du tiroir - 

la pièce de 5 francs 

n’a pas changé 


~


Suite « COIN DE RUE »


coin de rue - 

un couple de pigeons 

ratisse l’automne 


une odeur 

de confiture s’échappe - 

coin de rue 


coin de rue - 

elle commande 

un Perrier-rondelle 


il erre rond

comme une queue de pelle - 

coin de rue 


coin de rue - 

jour et nuit 

se rencontrent 


à pas lourds 

le temps s’enfuit - 

coin de rue


~


relation durable - 

les moustiques m’ont encore 

dans la peau 


le lent tissage 

des heures - 

soir d’été 


soir de récoltes - 

le vent transporte 

une odeur de raisin 


Nostradamus 

l’avait sûrement prédit - 

retour de l’automne 



Mélanie Bosc ~ septembre 2023

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Marcel ! C’est un grand honneur pour moi que vous ayez pris le temps de passer sur mon blog et que vous appréciiez !
      Mélanie

      Supprimer

RECUEIL LA RACINE DES PINS

  Très heureuse de vous présenter mon premier recueil de haïku, intitulé « LA RACINE DES PINS ».   Il est le fruit de plus d’une année de cu...